Budget Participatif 2021
#BudgetParticipatifSoyaux2021 Vous proposez, vous décidez, nous réalisons !
Étapes de la concertation
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101/03/2021 - 21/03/2021
Appel à candidature- Jury Citoyen
Les membres de ce comité suivront le dispositif de A à Z et pour ce faire, ils seront accompagnés d’élus et d’agents de la mairie.
Les missions
- Participer à l’élaboration du règlement du budget participatif.
- Accompagner les habitants dans la rédaction des projets.
- Évaluer les projets.
- Dépouiller les votes.
- Annoncer les lauréats.
Les qualités
- Être à l’écoute.
- Se sentir concerné par la vie de la commune.
- Apprécier le travail en équipe.
- Être volontaire.
Les critères de sélection
- Vivre à Soyaux.
- Être majeur.
- 3 habitants par secteur ainsi que 2 suppléants.
Les modalités d’inscription
Vous avez jusqu’au 21 mars 2021 pour candidater :
- à la mairie ou au CCAS en remplissant un formulaire papier,
- directement en ligne via le formulaire ci-dessous,
Vous pouvez également télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous, l’imprimer, le compléter et le déposer dans une des urnes mises à disposition à l’accueil de la Mairie, du CCAS, de Soëlys ou des services techniques.
Si vous ne souhaitez pas être membre du Comité de Suivi mais vous impliquer dans un projet pour votre commune, vous pourrez déposer une proposition de projet d’aménagement prochainement. Courant mai, se tiendra une réunion publique où il vous sera expliqué le fonctionnement du budget participatif et comment vous pourrez participer en proposant l’une de vos idées.
La période d’inscription pour devenir membre du comité de suivi du budget participatif est arrivée à son échéance.
La Ville s’engage à utiliser vos données personnelles seulement dans le cadre du budget participatif et s’interdit toute communication à un tiers sans votre consentement.
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229/04/2021 - 14/07/2021
Dépôt de projets
Proposez-nous vos idées et réflexions pour rendre votre environnement toujours plus agréable à vivre !
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301/07/2021 - 31/08/2021
Etude de faisabilité des projets
Suite à la phase d'appel à projets, l'ensemble des projets déposés seront comptabilisés afin de pouvoir les étudier.
En effet avant d'être soumis au vote, les projets doivent être analysés sur les plans : techniques, juridiques et financiers.
- techniques : le projet doit relever des compétences de la commune, les services doivent être en mesure de réaliser le projet sans faire appel à un tiers.
- juridiques : le projet doit être légalement valide.
- financiers : le chiffrage du projet doit rentrer dans l'enveloppe alloué par la commune.
Cette étude permet de faire un premier tri avant une mise au vote.
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401/10/2021 - 21/10/2021
Au vote !
Vous pouvez consulter l'ensemble des projets sur le site mais également dans les bâtiments communaux et ainsi votez pour vos 3 projets préférés !
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501/11/2021 - 01/11/2023
Annonce des lauréats et réalisation des projets
Présentation des projets lauréats et suivi de leurs réalisations.